3 nouvelles séries en développement: La Nation nouvelle, Layla et Pure

Après La Trêve saison 1, Ennemi Public saison 1, Unité 42 et e-Legal dont la diffusion vient de s’achever, alors que trois séries (La Trêve saison 2, Ennemi Public saison 2 et Champion) sont en post-production, tandis que 12 projets de séries sont en phase 2 et six en phase 1 de développement, trois nouvelles séries viennent donc d’être sélectionnées pour entrer en première phase de développement: La Nation nouvelle, Layla et Pure.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur ces séries?

La Nation nouvelle

Dans une Belgique dominée par une dictature militaire, Alexandra, une employée du Ministère de la Sécurité Intérieure, apprend que son fils cadet est condamné à mort. Pour le sauver, elle accepte le marché que lui propose la Résistance : devenir espionne au sein du Ministère.

La Nation nouvelle est une série de Jean-Julien Collette, Vincent Coen et Gabrielle Borile, produite par Artémis Productions (qui développe déjà le projet Pandore). Il s’agit d’un 10 X 52 minutes. On doit notamment à Jean-Julien Collette les courts métrages Electric Indigo et E finita la comedia, et il a également déjà co-réalisé avec Vincent Coen le court métrage Tabu en 2010. Vincent Coen a récemment co-réalisé le documentaire multi-primé Rien n’est pardonné. Quant à la scénariste Gabrilelle Borille, elle a travaillé sur de nombreux films et téléfilms, notamment avec Benoît Lamy, Miel Van Hoogenbemt ou Harry Cleven.

Layla

La vie de Layla vole en éclat. Des hommes armés recherchent Sami, son frère jumeau, qui a disparu avec leur argent. La police antiterroriste le traque également, persuadée qu’il est un dangereux djihadiste. Prise en étau entre les criminels et la police, il est vital pour Layla de retrouver Sami avant qu’il ne soit trop tard.

Layla est une série de Mustafa Balci, José-Luis Pénafuerté et Etienne Bloc, produite par Triangle 7, un 10 X 52 minutes. Mustafa Balci (Toprak, Les enfants du Sirat, A l’ombre de la mémoire) et José-Luis Penafuerte (Molenbeek, génération radicale?) ont fait leur armes dans le documentaire. Ce dernier a d’ailleurs reçu en 2010 le Magritte du Meilleur documentaire pour Les Chemins de la Mémoire.

Pure

L’histoire commence à Anvers. 7 tonnes de cocaïne pure viennent juste de débarquer. 7 tonnes sur le point d’inonder Bruxelles. 7 tonnes sur le point de bouleverser la vie de 4 jeunes entre 18 et 28 ans. De fond en comble.

Pure est une série de Julien Gras-Payen et Sarah Schenkel, produite par Matching Socks. Julien Gras-Payen a réalisé plusieurs courts métrages, et notamment écrit deux épisodes d’e-Legal. Quant à Sarah Schenkel, elle a également collaboré à la série e-Legal, ainsi qu’à l’écriture des courts métrages multi-primés de Pablo Munoz Gomez, Welkom et Kapitalistis.

Regardez aussi

Bande-annonce: « Pour la France » avec Lubna Azabal

La toujours impressionnante comédienne belge Lubna Azabal est à l’affiche de Pour la France, de …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.