A la sortie de la projection matinale d’Alleluia, Fabrice Du Welz a eu une belle surprise: une de ses idoles, le grand Tobe Hooper qui présente aujourd’hui une version remasterisée 4K de Massacre à la Tronçonneuse l’attendait pour le saluer.
Sur le chemin qui menait à l’endroit où l’équipe partait se restaurer, Maryline Laurin a un peu asticoté Vincent Tavier, producteur du film (mais aussi d’Ernest et Célestine, grand écart s’il en est) Il lui a confié quelques impressions:
» Les quatre premières personnes que nous avons vu sortir, ce sont quatre retraités qui nous ont dit : ce n’est pas un film pour nous mais qu’est-ce que c’était bien!
Ce qui est certain c’est que c’est moins un film de genre qu’une histoire d’amour transgressif extrême. C’est ça que les gens retiennent. Autre satisfaction : peu de personnes sont sorties pendant la projection : c’est plutôt bon signe. »
[Photo Maryline Laurin]
Sur Twitter peu de réactions pour l’instant. Tout au plus a-t-on noté:
Simon Riaux @SimRiaux 39 min
Fabrice Du Welz est de retour avec un jeu de massacre brillant et organique, #alleluia ! #Cannes2014 #SemaineDeLaCritique
#Alleluia l’un des grands chocs de Cannes. Du Welz au top.
yael @Jashella · 1 h
mythique massacre a la hache de @LNANoguerra dans « alleluia ». On se marre plus @LaQuinzaine qu’en compétition @FdC_officiel @Toutelaculture
Mais aussi, par exemple:
Josué M. @M_Graysmith · 2 h
Alleluia : haut la main le pire film du festival. Misogyne, atrocement filmé, humour lourdingue, le film a tout pour lui.
Il fallait s’y attendre: le film NE PEUT PAS faire l’unanimité. Impossible. Et c’est très bien ainsi.
L’équipe va maintenant se lancer dans la longue procession d’interviews et se retrouvera pour la présentation publique de 19h30. Un autre test
[Photos de Laurent Lucas et Lola Duenas par Maryline Laurin]