Communiqué de l’équipe du festival Ramdam

Suite à la fermeture du complexe Imagix de jeudi soir sur décision de police, les organisateurs du Ramdam Festival confirment l’interruption de la 5ème édition parce qu’ils ne sont plus en capacité de mettre en œuvre le programme prévu. 

 

L’équipe du Ramdam Festival ne doute aucunement que la mesure exceptionnelle qui a frappé son événement l’a été pour des raisons fondées mais elle reste interpellée par le choc ainsi produit qui touche tout le monde : festivaliers, artistes invités et citoyens, et qui du reste dépasse de loin l’événement Ramdam Festival.

Elle n’ignore pas non plus que les conséquences de cette mesure ont un impact non négligeable sur l’activité économique du complexe Imagix, qui abrite plusieurs enseignes Horeca, à la fois sur le plan cinématographique et commercial.

L’ensemble de l’équipe a été profondément touché par toutes les marques de solidarité qui lui ont été adressées ainsi que par les alternatives proposées par des communes et opérateurs culturels de Wallonie picarde.

A ce stade, iI est prématuré de communiquer sur la manière dont les organisateurs envisagent de clôturer symboliquement la 5eme édition de leur festival, mais ils y travaillent. Tout comme ils travaillent déjà à la prochaine édition qui se déroulera du 19 au 26 janvier 2016.

Une communication sera faite dès lundi.

L’ensemble de l’équipe du Ramdam Festival sera présente ce soir à 19:30 sur la Grand-Place de Tournai à la manifestation initiée par des citoyens via les réseaux sociaux.

Les organisateurs du Ramdam Festival

Regardez aussi

Marie Gillain est à l’affiche des « Cadors »

Sortie aujourd’hui du nouveau film de Julien Guetta (Roulez jeunesse), avec la comédienne belge Marie …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.