Tout Court, mardi 12 septembre 2017

Science fiction, chorégraphie amoureuse et secret de famille au programme de cette deuxième session de rentrée de « Tout Court », le magazine de La Trois consacré au court métrage belge.


Fugazi de Laurent Michelet

2039 : depuis plus de 3 ans, Adèle travaille pour Orbit Defence, une station spatiale chargée du pilotage de drones sur la planète Terre. Il ne lui reste qu’une mission de routine à accomplir avant de rejoindre enfin sa famille.

Avec Alexia Depicker, Vincent Londez, Adena De Leener, Adrien Desbons, Laurent Van der Rest


Lucha Libre d’Ann Sirot et Raphael Balboni

Jean et Aurélie sont en couple et fréquentent régulièrement les marasmes du conflit amoureux avec toute la panoplie de mauvaise foi, de mutisme, d’enlisement, d’argumentation fleuve, de bonds et de rebonds qui l’accompagne. Jean et Aurélie sont aussi les laborantins et les archivistes de leurs propres disputes qu’ils classent par catégorie, analysent, décortiquent, rangent dans des boîtes, étudient
soigneusement, graphiques à l’appui.

Avec Jean Lepeltier et Aurélie Lannoy


Le Bruissement du Silence de Valène et Kelian De Valck

Théo revient pour la première fois chez son père depuis la mort de son grand frère. Refusant de prononcer le moindre mot avec le reste de sa famille, Théo se réfugie dans la nature environnante. Grâce aux enregistrements de son grand frère, Théo va retracer la fascination que ce dernier avait pour les sons, jusqu’à pouvoir mettre enfin des mots sur le secret qui entoure sa mort.

Avec Maxime Bessonov, Bernard Yerlès, Dorothée Cappelutto, Léo Franquet , Issac Van Dessel


On récapitule?

  • Fugazi de Laurent Michelet à 23h05
  • Lucha Libre d’Ann Sirot et Raphael Balboni à 23h35
  • Le Bruissement du Silence de Valène et Kelian De Valck à 23h45

 

 

 

Regardez aussi

« Les Huîtres » et « La Pote d’un Pote » dans Tout Court

Tout Court est de retour avec deux beaux inédits, et un casting féminin de haute …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.