« Girl » sélectionné pour les European Film Awards

C’est donc un parcours quasi sans faute que suit le premier long métrage du jeune Lukas Dhont. Après une première internationale à Cannes couronnée par la Caméra d’Or, et une flopée de prix cet été, Girl fait donc partie des 49 films sélectionnés pour les European Films Awards, les « Oscars européens ». 

Le film concourra face à une cinquantaine d’autres films, issus de pas moins de 35 pays européens! Dans les prochaines semaines, les plus de 3.500 membres de la European Film Academy voteront pour les nominations dans les catégories : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur, Meilleure Actrice et Meilleur Scénariste européens. Les nominations seront annoncées le 10 novembre lors du Festival du Film Européen de Séville en Espagne, et il y a fort à parier que Girl devrait figurer pari certaines de ces catégories.

Girl succède ainsi à d’autres films belges qui se sont distingués en prenant part à cette prestigieuse shortlist ces dernières années, comme La Fille Inconnue de Jean-Pierre et Luc Dardenne et D’Ardennen de Robin Pront en 2016, Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael en 2015, The Broken Circle Breakdown de Felix Van Groeningen en 2013, Hasta la Vista de Geoffrey Enthoven, Prix du public en 2012, ou encore Le Gamin au vélo, Prix du meilleur scénario en 2011.

Notons qu’une autre production belge est retenue cette année, le film Cobain de la réalisatrice hollandaise Nanouk Leopold.

La 31ème cérémonie des European Film Awards révélant les gagnants se déroulera le 15 décembre à Séville.

Cette sélection pour les Oscars européens en poche, le film est désormais en lice pour représenter la Belgique dans la course à l’Oscar (hollywoodien cette fois) du Meilleur Film en langue étrangère.

Plus d’information sur les films et liste complète des catégories de prix sur: www.europeanfilmawards.eu

Regardez aussi

Virginie Efira, Prix Lumières de la Meilleure actrice

La comédienne belge Virginie Efira a remporté hier soir le 28e Prix Lumières de la …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.