« Nos batailles » et ses comédiennes brillent en festival

Sorti il y a deux semaines dans les salles belges, Nos batailles de Guillaume Senez impressionne notamment par sa justesse de ton, nourrie par l’interprétation magnifique de ses différents acteurs et actrices, du premier au dernier rôle.

Et le film s’est justement distingué le week-end dernier au Festival Jean Carmet en France, le seul festival de cinéma francophone uniquement consacré aux comédiens. En effet, Lucie Debay, peu présente à l’écran, mais qui tient un rôle clé dans le film (celui de la mère évanouie) y a reçu le Prix du Jury, tandis que Laetitia Dosch y recevait celui du Public.

Notons également que le Public a remis son Prix du Meilleur second rôle masculin à Arieh Worthalter pour son impeccable prestation dans Girl de Lukas Dhont, sorti cette semaine. On notera d’ailleurs que Sébastien Moradiellos, le directeur de casting, a également été distingué pour son travail sur ce film.

Pour en revenir à Nos batailles, le film enchaine les succès en festival, puisqu’après avoir reçu une mention du Prix Cinevox au Festival de Namur le 4 octobre dernier, il recevait le 6 octobre le Prix de la Critique au Festival International du Film d’Hambourg. Il est toujours en salles dans une vingtaine de salles belges…

Regardez aussi

Marie Gillain est à l’affiche des « Cadors »

Sortie aujourd’hui du nouveau film de Julien Guetta (Roulez jeunesse), avec la comédienne belge Marie …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.