Nous Quatre – La bande-annonce

Au moment de sa conception, Nous Quatre de Stéphane Hénocque n’était pas forcément destiné à sortir en salles. Tourné en deux semaines pour quatre mille euros, achevé pour 4000 euros supplémentaires grâce au crowfunding, il a finalement été présenté en Première mondiale le 8 septembre au Kinepolis Rocourt devant deux salles pleines à craquer… avec l’incroyable succès qu’on a déjà relaté dans ces pages (lire ici).

Drôle, émouvant, ambitieux malgré son manque de moyens et ses petites imperfections (qui peuvent être gommées en post prod), Nous Quatre est une formidable réussite, un film populaire comme on en tourne peu en Belgique: le genre de films qui vous fait rire aux larmes et vous fait pleurer dix minutes plus tard. Une rareté. Presque un cas d’école.

Comme un pareil film ne pouvait pas rester ignoré,  des professionnels bien implantés dans le paysage audiovisuel belge sont entrés en contact avec le réalisateurs et l’achèvement du film semble aujourd’hui en de très bonnes mains.

Heureusement, parce qu’un film aussi enthousiasmant ne peut forcément pas rester sur les étagères. Ce serait du gâchis pour tout le monde… et surtout pour le public qui n’aurait pas l’occasion de le voir.

Déjà un de nos coups de coeur de 2016?

Regardez aussi

Bande-annonce: « Pour la France » avec Lubna Azabal

La toujours impressionnante comédienne belge Lubna Azabal est à l’affiche de Pour la France, de …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.