Des nouvelles du jury CINEVOX

Demain, sera remis le 3e prix Cinevox de l’histoire du FIFF au meilleur long métrage belge francophone de fiction présenté durant le FIFF 2014.

Nous vous avions présenté ICI les quatre cinéphiles, membres du jury qui officient sous la supervision d’Eric Russon.

Ils viennent de nous envoyer quelques nouvelles. Et deux selfies.

 

 

Bonjour,

 

Je vous envoie deux photos, prises ce lundi avant la séance pour le film Melody…

 

Actuellement, le jury a visionné 7 des 8 films en compétition pour le prix Cinévox. Ce que l’on peut vous dire pour le moment: la compétition est très serrée et les débats véritablement animés. Chaque film est l’objet de véritables échanges, avec des motivations, des analyses, des cotations serrées durant plus d’une heure trente après chaque séance.

 

C’est une très belle aventure à vivre et c’est grâce à Cinevox que nous avons cette chance.

 

Pour avoir le privilège de regarder tous ces films (parfois en avant-première), être entouré par l’équipe du FIFF et partager ainsi notre passion du cinéma et plus particulièrement du cinéma belge, nous tenions à remercier le FIFF et Cinevox pour l’organisation et la présence de ce prix au festival.

 

 

 

Le travail est encore long pour décider quel film aura retenu l’attention du jury mais après le dernier film qui sera visionné jeudi matin, je peux déjà vous affirmer que le jury entrera en véritable conclave durant plusieurs heures jeudi après-midi afin de designer notre lauréat.

Grâce à Eric Russon, le parrain de cette troisième édition, nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour répondre à l’attente qui repose sur nos épaules.

Vous l’avez compris, il va falloir attendre la remise du prix jeudi soir dans le chapiteau pour découvrir le dénouement de cette belle aventure.

Bonne journée

 

Pour le jury,  Mathieu Didembourg

Regardez aussi

Marie Gillain est à l’affiche des « Cadors »

Sortie aujourd’hui du nouveau film de Julien Guetta (Roulez jeunesse), avec la comédienne belge Marie …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.