Réunir deux des plus grands chefs opérateurs belges Manu Dacosse, Benoit Debie et un photographe renommé, Kris Dewitte a été simple, mais oser les photographier aurait été une folie.
Benoit et Kris étaient venus soutenir Manu Dacosse et Fabrice du Welz pour la projection d’Alleluia à la Quinzaine des réalisateurs jeudi dernier.
Notre correspondante française, Maryline Laurin, profitant au passage d’une mini master classe 😉 a donc confié à Kris Dewitte le soin de fixer ce moment. Il a répondu aussi magnifiquement que gentiment, nous offrant cette splendide photo.
Le résultat est une sorte de selfie, photo préparée par Kris Dewitte et prise avec son appareil photo , seule une main inconnue a servi de déclencheur.
Rappelons que Manu Dacosse est le chef opérateur d’Alleluia, Amer, Mobile Home ou L’étrange couleur des larmes de son corps …
Benoit Debie, chef opérateur de Calvaire était sur la Croisette avec le film de Ryan Gosling Lost river en compagnie de son acolyte Nico Leunen qui en a fait le montage.
Kriss Dewitte est le photographe de plateau d’Alleluia mais aussi d’Hasta la vista, A perdre la raison, 38 témoins …
Photographe de renommée internationale, travaillant pour les défilés de mode de Dries Van Noten , il fait partie du petit nombre de photographes habilité par le festival pour des portraits de stars. Il a participé à la grande exposition qui s’est tenue pour le 50e anniversaire avec une photo de Steve Buscemi, qui le représentait sur les toits du Carlton, camera à la main.