Standard, le film

Réalisé par Benjamin MARQUET (LADS & JOCKEYS), et co-écrit avec Brieux FEROT, contributeur historique du mensuel de football, culture et société SOFOOT, STANDARD le film interroge le spectateur : êtes-vous prêts à changer d’avis sur les supporters ?

Avec le film, se dessine en creux d’histoires individuelles un mythe populaire. Les réalisateurs partent à la rencontre de Nadine, professeure de comptabilité dans une prestigieuse école de commerce. Au stade, elle côtoie Roby, ultra historique et son ami Chris, leader du groupe hardcore belge Do or Die, accompagné de sa fille Lily.

Il y a aussi le jeune Mafiosi, apprenti supporter, et Francis, le cowboy moderne. Et puis, il y a Sébastien, le “plus grand supporter du Standard et de Belgique”, avec le record de matchs vus du même club, plus de deux mille désormais.

Aujourd’hui, atteint d’une grave maladie, il ne peut plus se rendre au stade comme avant, mais qu’importe: Amandine et Junior continuent de s’y rendre pour perpétuer la tradition familiale

Regardez aussi

Bande-annonce: « Pour la France » avec Lubna Azabal

La toujours impressionnante comédienne belge Lubna Azabal est à l’affiche de Pour la France, de …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.