Géraldine Doignon tourne actuellement son deuxième long métrage, Un Homme à la mer, que vous pouvez déjà découvrir dans les salles … grâce à la capsule Cinevox du mois.
Il se fait que nous sommes assez fans de cette jeune réalisatrice et que nous sommes donc très heureux que Tout court programme cette semaine le court métrage qu’elle a réalisé juste après son premier long, De Leur vivant.
Le Syndrome du cornichon est une fantaisie douce et drôle avec un excellent Itsik Elbaz, Cécile Vangrieken et aussi Jo Deseure qui a tellement impressionné la cinéaste qu’elle lui a confié un des deux rôles principaux de son nouveau film.
Attention : pour sa programmation d’été, Tout Court glisse en fin de soirée le jeudi. Toujours sur la Trois. Les soirées du mercredi sont réservées au doc.
Une expérience en vue de la saison prochaine ?
23:10 – Porque hay cosas que nunca se olvidan
- Durée: 00:13
Naples, 1950. Une ambiance de cinéma italien d’avant-guerre. Quatre gamins jouent au foot dans la rue. Un coup de pied trop énergique, et voilà le ballon qui se retrouve dans le jardin d’une vieille dame du voisinage, déjà sur les nerfs d’avoir entendu trembler incessamment les murs de sa maison à cause de ce même ballon. L’occasion est trop belle pour se venger … Mais une vengeance en appelle une autre … Fabio Cannavaro, le célèbre défenseur du Real figure dans la distribution…
Prix et récompenses :
Ce court est dans le livre Guiness des records pour avoir été primé 300 fois dans des festivals internationaux, plus une présélection aux Oscars d’Hollywood et une nomination aux Goya.
- Réalisateur: Lucas Figueroa
- Scénariste: Lucas Figueroa
- Acteur/Actrice: Giulio Baldari, Fabio Cannavaro, Amedeo Carboni, Franco Cianfano, Pascale Expósito
23:20 – Le syndrome du cornichon
- Durée: 00:20
Dan a 34 ans. Il croyait que la nostalgie, c’était un truc de vieux, il avait tort.
A 34 ans, il est déjà nostalgique de toutes ses années où il ne se posait pas de questions, où il se fichait de savoir s’il était heureux.
Aujourd’hui, Dan regarde les gens autour de lui et se regarde, lui. Est-ce qu’il vivra à Bruxelles toute sa vie ? Est-ce que vieillir, c’est faire le tri ?
Est-ce qu’être adulte, c’est savoir répondre aux questions ? Dan nous parle de lui sur les petits moments de sa vie.
Prix et récompenses :
Brussels Short Film Festival 2012 : Prix interprétation masculine pour Itsik Elbaz
Festival Le Court en dit Long Paris 2012 : Prix coup de coeur BeTV
- Réalisateur: Géraldine Doignon
- Scénariste: Géraldine Doignon
- Acteur/Actrice: Itsik Elbaz, Cécile Vangrieken, Jo Deseure