Tango libre en force aux trophées francophones du cinéma

La 2e édition des trophées francophones du cinéma se tiendra à Dakar, du 6 au 15 octobre. 34 films et 12 courts métrages venant de 20 pays avaient été présélectionnés. À l’issue du premier tour de vote, les nominations se sont réparties sur 22 longs métrages et 5 courts représentant 16 pays. Tango Libre de Frédéric Fonteyne y est triplement nommé.

 

François Damiens  est nommé pour le Prix d’interprétation masculine, Sergi Lopez est quant à lui nommé dans la catégorie second rôle masculin et le duo Anne Paulicevich et Philippe Blasband concourront pour le prix du meilleur scénario.

 

 

À noter également la présence d’Emmanuel de Boissieu et Frédéric Demolder dans la catégorie Prix de la contribution technique pour leur travail sur le son d’Ernest et Céléstine de Vincent Patar, Stephane Aubier et Benjamin Renner (La Parti Production).

 

 

Les lauréats seront connus lors de la remise des Trophées francophones du cinéma, présentée par Michel Drucker et diffusée le 3 novembre sur l’ensemble du réseau de TV5Monde.

Regardez aussi

Virginie Efira, Prix Lumières de la Meilleure actrice

La comédienne belge Virginie Efira a remporté hier soir le 28e Prix Lumières de la …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.