Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi sitcoment en Antarctique…

…ou un truc dans le genre! Le comité de sélection du Fonds Séries Belges de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la RTBF a donné son feu vert à six projets de séries télévisées, dont Prince Albert, du duo sus-cité allié à Jean-Benoît Ugeux et Baptiste Sornin, premier projet de série 26 x 26 min à entrer en deuxième phase de développement.

Prince Albert

de Xavier Seron (Je me tue à le dire), Méryl Fortunat-Rossi (L’Ours Noir, Le Plombier), Jean-Benoît Ugeux (comédien, Le Film de l’été) et Baptiste Sornin (comédien, Sonar) (Hélicotronc)

Après avoir été soutenu pour une première phase de développement en mars 2017, Prince Albert peut poursuivre son développement et reçoit une aide pour la poursuite de son développement (écriture des versions dialoguées des épisodes) et la réalisation d’un pilote court de 10 minutes de type teaser. Mais de quoi cela parle-t-il donc?

En Antarctique, perdue au milieu des manchots, la petite station scientifique Prince Albert accueille un peu de Belgique et son lot d’absurdités. Parmi ses occupants : un directeur qui couve un œuf, un ornithologue qui se prend pour un manchot, un cuistot qui fait un potager bio, un geek flamand ceinture verte de karaté, un agent de sécurité dépressif en quête de rédemption et quelques scientifiques hauts en couleurs. La cohabitation s’annonce délicate. Alors que débarque un nouveau contingent, l’existence de la station est menacée par de graves problèmes financiers et pour ne rien arranger, le ravitaillement en nourriture tarde dangereusement à arriver…

La série est produit par Hélicotronc, qui a déjà accompagné le duo sur ses courts métrages.

 

Cinq nouvelles séries 10 x 52 minutes sont également aidées au développement par le Fonds FWB-RTBF :

Brussels Experience

de Gabrielle Borile (La Marquise des Ombres, Miss Montigny), Micha Wald (Cavale, Simon Konianski) et Anouchka Walewyk (Saga Film)

Des cobayes humains qui ont participé à des tests scientifiques à Bruxelles découvrent qu’ils perçoivent de brèves scènes du futur des autres cobayes. Ils enquêtent pour retrouver le laboratoire qui les a manipulés, tout en se battant contre le destin prédit par les visions.

Du Balai

de Safia Kessas (réalisatrice et chroniqueuse à La Première), Irène Kaufer (auteur et journaliste) et Sandra Zidani (humoriste et comédienne, Tamara, Le Grand Partage) (IOTA Production)

Flexiplus est une société de nettoyage à domicile fraîchement dirigée par Xavier-Charles, trentenaire. Il est obligé par son père de se lancer dans une activité pour faire « quelque chose de sa vie », après avoir provoqué un accident lors d’une une soirée arrosée. Xavier-Charles n’a plus le choix, c’est ça ou la police. À contrecœur, il reprend la société. Flexiplus pourra-t-elle survivre avec un patron aussi chaotique ?

La Vague

de Stéphane Henocque (Nous Quatre)  et Nicolas Maricq (Ulysses Grant Productions)

1990. Alors que la Belgique est secouée par une vague d’observation d’OVNI, Ariane Chevalier, enceinte, disparaît dans de mystérieuses circonstances. Si on retrouve le bébé abandonné dans la forêt, la maman paraît s’être évaporée. Pendant les années qui suivent, son mari Henri et ses deux enfants, désemparés, doivent apprendre à vivre sans elle.
28 ans plus tard, alors que de nouveaux phénomènes inexpliqués sont signalés, Henri Chevalier s’évade de l’hôpital psychiatrique où il est soigné. Ses fils comprennent qu’il tente à nouveau de retrouver son épouse. À leur tour, ils se lancent à sa recherche. Très vite, ils sont néanmoins confrontés aux forces de l’ordre : leur père est accusé de l’enlèvement d’une jeune femme, disparue dans des circonstances qui rappellent celle de la disparition de son épouse. Une course contre la montre s’engage. Leur enquête compliquée les écartèle rapidement entre faits divers bien réels et théories extraterrestres.

Les Sanguinaires

de Vincent Smitz (Baby-Sitting Stories, Ice Scream), Tom Gobart, Brice Homs et Fanny Desmares (Deux au carré) (Butterfisch Group)

Patrick et son fils David, qui ne se sont plus vus depuis des années, découvrent qu’une étrange maladie les oblige à boire du sang frais humain. Ils vont devoir s’entraider pour se nourrir discrètement sans renier leurs valeurs et leur humanité et prouver qu’ils n’ont pas tué Amélie, une jeune femme retrouvée exsangue dans la petite ville de Saint-André, située au cœur des Ardennes belges. Bien malgré eux, les cadavres vont s’accumuler.

Undercover

de Grégory Lecocq (Ineffaçable, Albertine) (Cookies Films)

Lundi matin, 14 septembre 2017. Le corps atrocement mutilé de Charlotte Gondry, élève sans histoire, est retrouvé dans le grand hall du Collège Arthur Rimbaud. Très rapidement, l’enquête piétine, la loi du silence règne. L’unité Undercover de la police fédérale tente alors un coup de poker : infiltrer dans l’école une jeune flic de 20 ans, Gloria Derval, pour traquer l’assassin…

 

La prochaine série mise à l’antenne sera Unité 42, dont les deux premiers épisodes ont été présentés en exclusivité lors du dernier Festival de Namur. On attend dans la foulée e-legal.

Sont actuellement en tournage, les saisons 2 de La Trêve et Ennemi Public, ainsi que la première saison de Champion.

Regardez aussi

« Les Huîtres » et « La Pote d’un Pote » dans Tout Court

Tout Court est de retour avec deux beaux inédits, et un casting féminin de haute …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.