« Tout court », programme du 28 février

Au programme du « Tout court » de ce 28 février sur La Trois, trois courts métrages belges: Sur Elise, Jay parmi les hommes et Renaître.


 Sur Elise de Stefano Ridolfi

Après une relation amoureuse de sept ans, Elise est partie. Du jour au lendemain, sans explication. Elle laisse derrière elle un post-it sur lequel figure « Ne me cherche pas », 250 grammes de spaghetti, six cigarettes et un roman policier. Son compagnon tente alors de surmonter son chagrin et d’analyser la situation.

A travers une sorte de journal intime conté en voix off, le narrateur revient sur sa récente rupture, et la chaîne d’évènements qui y a mené. Entre album souvenir, et graphique animé, il quantifie l’amour, lui applique calculs et formules, tente de débusquer la raison rationnelle derrière l’insondable mystère. Sans succès, évidemment. Une réflexion chiffrée et fugace, faite de petites manies et de légères obsessions, d’images dérobées et d’illustrations cocasses.

Avec Kirsten De Vos, Julie Frere


Jay parmi les hommes de Zeno Graton

Pour plaire à son père et gagner l’amour qui lui manque, Jay, 14 ans, veut devenir un homme et trouver une copine. En forçant son entrée dans le territoire violent des hommes, Jay va tenter d’oublier qu’il est encore un enfant.

Avec Anton Leurquin, Arieh Worthalter, Judith Williquet


Renaître de Jean-François Ravagnan

Sarah, jeune femme d’origine maghrébine vivant en Belgique, apprend que Malik, l’homme qu’elle aime, s’apprête à se marier avec une autre femme en Tunisie. Seule, mentant à ses proches, Sarah traverse la Méditerranée pour le revoir une dernière fois. Même si elle sait que le mariage de Malik est inévitable, Sarah est déterminée à vivre jusqu’au bout l’amour qu’ils se sont porté.

Avec Nailia Harzoune, Hassiba Halabi, Olivia Harkay, Yassine Ben Yahia, Bassem Hamraoui


On récapitule?

  •  Sur Elise de Stefano Ridolfi à 23h10
  • Jay parmi les hommes de Zeno Graton à 23h15
  • Renaître de Jean-François Ravagnan à 23h40

     

Regardez aussi

« Les Huîtres » et « La Pote d’un Pote » dans Tout Court

Tout Court est de retour avec deux beaux inédits, et un casting féminin de haute …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.