Carton en salle pour « Ni juge ni soumise »

Sorti mercredi dernier dans les salles belges, Ni juge ni soumise, le film de Yves Hinant et Jean Libon, a attiré plus de 10.000 spectateurs en à peine 5 jours d’exploitation!

C’est peu de dire que Strip Tease semblait avoir manqué aux spectateurs belges. En 5 jours à peine, le film a rassemblé plus de 10.000 d’entre eux, sur une belle combinaison d’une quinzaine de salles. Le film se classe d’ailleurs en tête du box office de 7 d’entre elles, surpassant ainsi les autres sorties de la semaine. D’ailleurs, fait assez rare pour être noté, Cinéart qui distribue le film rajoutera 3 sales au circuit dès ce mercredi.

Il faut dire que la presse a encensé le film. Nous vous avons déjà fait part de tout le bien que nous en pensions ici, et les retours dans leur ensemble sont assez dithyrambiques. « A voir absolument », « hallucinant », « truculent »,  « magistral », « sidérant », les journaux ne manquent pas de qualificatifs pour dépeindre cette plongée effectivement aussi sidérante qu’hallucinante dans le quotidien d’une juge d’instruction bruxelloise, confrontée à autant de destins suspendus à un fil, autant d’accusés qui forment un visage troublant de la société belge.

Le film fonctionne également bien en France où il est sorti il y a trois semaines, et où il devrait réunir près de 80.000 spectateurs en 20 jours.

« Nous, on parie sur l’intelligence du public. On donne à voir des choses simples, un monde de plus en plus méconnu, » nous confiait Yves Hinant récemment en interview. Pari réussi, puisque le public a largement répondu présent, et au vu des réactions enthousiastes à la sortie, le bouche-à-oreille devrait garantir une belle carrière sur le long terme à Ni juge si soumise.

Regardez aussi

Marie Gillain est à l’affiche des « Cadors »

Sortie aujourd’hui du nouveau film de Julien Guetta (Roulez jeunesse), avec la comédienne belge Marie …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.