Démarrage corsé pour « Patser » ce week-end

foto KVdm - Cinevox

Après Image et Black, Patser, le troisième long-métrage du duo de réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah connaît un démarrage explosif.  Après 5 jours en salle il atteint quasi 82.000 entrées, un record pour un film belge de ce genre, d’autant que le film est en tête des entrées salle par salle. 

« Holy shit ! C’est bien mieux que ce que nous avions espéré. Nous sommes très fiers et reconnaissants envers le public qui est venu si nombreux. Merci à tous ! » Adil & Bilall.

C’est peu de dire que le duo s’est donné corps et âme pour promouvoir le film avant sa sortie, via une présence soutenue sur les réseaux sociaux, et des stratégies promo à tous les étages, du 4×4 100% gold estampillé Patser aux bombers floqués, en passant par le caméo spécial durant le mega-show de Dimitri Vegas & Like Mike au Sport Paleis d’Anvers. Et cerise sur le gâteau, une avant-première anversoise spécial « frimeurs » (voir illustration de couverture) – la définition de « Patser » en flamand.

Techniquement, cela représente deux fois plus de box-office que Black, qui avait attiré un peu plus de 50.000 spectateurs en une semaine d’exploitation! C’est aussi bien que des films comme Dossier K ou Het Vonnis, des « grosses machines » du cinéma flamand, et c’est mieux (3 fois mieux) que… le dernier Spielberg, The Post sorti le même jour!

Fait notable, le film, qui est actuellement diffusé dans 37 salles en Flandre et à Bruxelles, gagne 3 salles en deuxième semaine.

Quant à sa sortie wallonne, dans une version doublée en français, elle est prévue pour le 21 février.

 

Regardez aussi

un_silence_6041_2

1ère image pour « Un silence » de Joachim Lafosse

Les Films du Losange International et Variety ont dévoilé cette semaine une première image du …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.