Felix van Groeningen, le réalisateur de The Broken Circle Breakdown (Alabama Monroe) et La merditude des choses est actuellement à Los Angeles dans le cadre de la campagne de promotion autour de la nomination aux Oscar de The Broken Circle Breakdown. Il a profité de ce déplacement pour signer avec l’agence américaine (CAA).
Chez CAA, ce seront David Kopple et Jay Baker qui représenteront van Groeningen au niveau artistique. Eryn Brown de Management 360 reste son manager et Alan Wertheimer de Jackoway Tyerman Wertheimer Austen Mandelbaum Morris & Klain s’occupe de ses affaires légales.
‘Je suis très excité à l’idée de faire connaissance avec tous ces gens fantastiques et de pouvoir travailler avec eux,’ a déclaré Felix van Groeningen. ‘Etre en contact avec les bonnes personnes à Hollywood, c’est le plus important. Je ne pense pas que des projets américains vont débouler du jour au lendemain, cette collaboration est une construction sur le long terme. Et bien évidemment, ces contacts sont cruciaux pour la campagne des Oscar.’
CAA est l’une des agences artistiques les plus importantes au monde. Elle représente des talents du monde du cinéma, de la musique, des jeux vidéo, du théâtre, du web et du sport. James Cameron, Jerry Bruckheimer, Ron Howard, Tom Hanks, Meryl Streep, Helen Mirren, Robert De Niro, Tom Cruise et Steven Spielberg font tous partie de cette même agence. Matthias Schoenaerts aussi.