Marina, que nous vous conseillons avec ferveur depuis des mois, a vraiment trouvé son public.
Depuis dix jours, nous vous tenons au courant des performances hors normes de cette comédie dramatique produite par Eyeworks et Les Films du Fleuve des frères Dardenne (lire ICI et ICI), mais l’histoire est loin d’être terminée.
Hier, le long métrage de Stijn Coninx a réalisé un nouvel exploit en dépassant la barre des 200.000 tickets vendus. Stijn a donc reçu un Platina Award qui sanctionne au nord du pays ce genre de formidable succès public. Les compteurs continuent de tourner et après deux semaines, Marina en est exactement à 203.061 spectateurs payants marchant ainsi sur les traces de Het Vonnis qui se dirige pour sa part vers les 400.000 entrées (Diamanten Award).
Ces récompenses sont décernées aux producteurs de films par l’association Les Films du Bord de Mer (Ostende Film Festival) avec le soutien du VAF.
L’équipe du film au festival de Rome
Pour rappel, Marina, présenté en sneak preview lors des BNP Paribas Fortis Film Days par Cinevox est officiellement sorti le 6 novembre dans les salles belges. Depuis sa deuxième semaine d’exploitation, il a pris la tête du box-office belge précédant Gravity, puis Carrie.
Cette semaine, il devrait perdre la première place des œuvres de Hunger Games : L’Embrasement qui, dans la lignée de ses formidables avant-premières flamandes de ce week-end, a réussi un départ en boulet de canon hier. Le deuxième volet de ce film d’aventures pour les ados risque bien d’être le grand succès de la fin d’année et de donner du fil à retordre à tous les autres longs métrages pendant quelques semaines.