À perdre la raison? UGC ciné Kult !

Tous les 1ers samedis du mois, à 11h, l’UGC De Brouckère propose de découvrir ou de redécouvrir les films cultes sur grand écran dans des copies restaurées et dans des conditions de projection optimales.

Qu’il s’agisse de films maudits, de films du patrimoine, de films qui ont fait non seulement l’histoire, mais aussi la légende du cinéma, il y en a pour tous les goûts.

 

Ce 7 février sera organisée la 5e cérémonie des Magritte, retransmise en direct sur grand écran à l’UGC de Brouckère à l’occasion d’un Cinevox happening qui fera date.
Les programmateurs du cycle UGC Ciné Kult ont donc choisi de proposer un film en adéquation avec le thème de la journée. Il s’agira de À perdre la raison qui a décroché quatre trophées lors de l’édition 2013: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleur montage. Ce fut, ce soir-là, le grand vainqueur de la cérémonie.

 

 

Vous le savez si vous connaissez ce cycle très cinéphile : Alain Berliner a l’habitude d’introduire chaque projection avec un petit cours de cinéma léger et instructif, bourré d’anecdotes.

Il sera absent samedi, MAIS pour rendre cette matinée exceptionnelle il a récemment rencontré Joachim Lafosse, le réalisateur d’A Perdre la raison.
L’entretien a été filmé par une équipe de Kaos Films (qui produit tout notre matériel vidéo).

Il sera projeté sur grand écran avant le film et nous avons naturellement un extrait à vous proposer, histoire de vous mettre en appétit.

Notez aussi qu’une projection spéciale est programmée à Toison d’Or dimanche 8 février.

 

 

Regardez aussi

Stage de jeu avec Catherine Salée et Guillaume Senez

« Brussels Ciné Studio » organise un nouveau stage de jeu face caméra du lundi 6 mai …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.