Plateau télé – Mardi 4 février 2014

Alros qu’elle a remplacé la diffusion de 38 Témoins de Lucas Belvaux par un hommage à Philip Seymour Hoffma, la trois propose en deuxième partie de soirée (23h15), La Trois propose Love Meat tender de Manu Coeman, Magritte 2012 du meilleur documentaire

 

Love Meat Tender interroge la place de la viande dans nos conceptions et la folle envolée qui en a fait un produit « comme les autres » soumis à la règle du plus bas prix. Love Meat Tender s’est fixé pour objectif d’explorer tous les enjeux de cette production, du culturel à l’économique, du politique à l’éthique.

Nous avons voulu un film qui s’adresse à tous les publics, se joue des formes nouvelles de l’image et exalte la vie au cœur-même de nos assiettes.

En 2050, nous serons environ 9 milliards d’individus sur la Terre. et pour nous nourrir en viande, il faudra compter… 36 milliards d’animaux d’élevage. Peut-on continuer à penser qu’on pourrait nourrir chaque habitant en lui donnant de la viande tous les jours ?

Réalisation: Manu Coeman

Année : 2011

Durée : 63 min

Langue : VOSTFR

 

Bande-annonce

 

Bande-annonce | Love Meat Tender from CNCD-11.11.11 on Vimeo.

 

Manu Coeman a aussi réalisé un court métrage, Bizness, avec Mourade Zeguendi et Laurent Capelluto et l’hilarant La veille du premier jour de tournage présenté ce samedi lors de la soirée des Magritte. A voir ICI

 

 

Les insomniaques  pourront aussi regarder D’Où que vienne la douleur, court métarge de de Khalil Cherti, avec Sarah Adler, Martine Schambacher et Jan Hammenecker.

Diffusion vers 1h du mat’ sur France 3 dans l’émission Libre court.
Production : Kazak Productions
Durée: 37’00 min
Le film est  sélectionné au festival de Clermont-Ferrand en compétition Nationale.

 

Regardez aussi

Promethee

Fantine Harduin, héroïne de « Prométhée »

La jeune comédienne belge Fantine Harduin, à la carrière déjà florissante, est à l’affiche dès …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.