Comme d’habitude, la rentrée sera exceptionnellement chargée pour Cinevox, partenaire privilégié des deux grands festivals de septembre : le FilmFestival Oostende avec les Ensors du cinéma flamand au Nord et le FIFF namurois au Sud.
Cette année, le Festival international du film francophone de Namur s’ouvre en fanfare avec Tokyo Fiancée, un film belge tourné en grande partie au Japon par Stefan Liberski d’après le roman Ni d’Ève ni d’Adam d’Amélie Nothomb.
Pour fêter cet événement, Versus qui a produit le film et sa société sœur, O’Brother, qui le distribue ont organisé pour Cinevox une rencontre parisienne avec le réalisateur, mais aussi, exclusivité totale avec l’écrivain belge.
Cette interview est à découvrir en épisodes dans nos director’s cut sur le site, mais aussi dans la capsule ciné qui sort ce mercredi 20 août. Capsule que vous pouvez découvrir ICI.
Elle restera exceptionnellement dans les salles pendant cinq semaines, jusqu’au 26 septembre.
Une bonne raison à cela : la deuxième partie du spot est réservé aux BNP Paribas Fortis Film Days et plus particulièrement aux Cinevox Happenings de rentrée, notre grand pôle d’attraction.
Les trois films à l’honneur sont Yam Dam, prix Cinevox du meilleur film belge au dernier FIFF, Colt.45 la bombe à fragmentation de Fabrice Du Welz et Le Grimoire d’Arkandias qui nous propose trois comédiens belges en tête d’affiche. Trois jeunes acteurs qui s’offrent ici un démarrage plus que tonitruant dans le métier.
Les BNP Paribas Fortis Film Days se dérouleront du 24 au 27 septembre (lire ici). Toutes les places coûtent quatre euros, mais nous vous offriront des invitations pour tous ces événements sur notre site. ICI, donc.
Pour plus d’infos sur Yam Dam, lire ici, pour Colt.45, c’est ici et pour le Grimoire d’Arkandias, ici.