20.000€ pour faire rêver d’Europe

La Commission européenne du tourisme est à la recherche d’un nouveau réalisateur qui sera capable de créer un court métrage original et percutant pour promouvoir l’Europe comme destination touristique auprès du reste du monde. Si vous rêvez de réaliser un grand film… et de sillonner le continent, ceci est une réelle opportunité.

 

Comment pouvez-vous saisir l’essence du continent en trois minutes? Pensez-vous pouvoir le faire? The European Travel Commission est à la recherche d’une idée de film de trois minutes. Brillantes, inspirantes et captivantes. Le film pourra être drôle, émouvant ou provocateur – le choix est le vôtre.

 

 

Il pourra être dramatique, documentaire ou d’animation – ou un mélange de tout cela. L’important est l’impact et la créativité.

 

Le film gagnant sera distribué dans le monde entier par l’intermédiaire du web et des vitrines vivantes. Ceci est peut-être votre chance de vous établir comme un nouveau réalisateur de talent… sur la scène mondiale!

 

 

En collaboration avec la Commission européenne et Screen South, la Commission européenne du tourisme vous invite dès aujourd’hui à soumettre votre idée de court-métrage pour cette compétition Euroshorts « Never-Ending Journey ». Le cinéaste lauréat sera invité à voyager à travers l’Europe pour filmer son court-métrage, qui sera promu à travers le monde. Elle est ouverte aux cinéastes européens qui ont plus de 18 ans. Chacun devra se conformer aux critères d’admissibilité. Pour participer au concours, vous devez fournir un scénario qui capte l’idée de « l’Europe – A Journey Never-Ending. »

 

 

Le concours s’articulera en trois phases :

  1. Jusqu’à 10 gagnants potentiels seront sélectionnés sur base des premiers envois. Ils auront la chance de promouvoir leur proposition en ligne. Le scénario qui recevra le plus grand nombre de votes du public est assuré d’avoir une place dans la short liste.

 

  1. Une liste de 5 finalistes sera constituée. Chacun sera invité à participer à un entretien à Bruxelles avec un panel d’experts comprenant un Academy Award-winning réalisateur, un certain Sir Alan Parker pour ne pas le nommer.
    Philippe Reynaert, président de Wallimage et de Cine Regio sera aux côtés du réalisateur de The Wall ou Birdy avec Graham Benson, président de South Screen.

 

 

Le vainqueur sera sélectionné sur base de son idée et de sa capacité à livrer.

Pour transformer son synopsis en un film de 3 minutes, le gagnant reçoit un pass InterRail de première classe pour lui et les membres clé de son équipe. Plus un budget (maximum) de 20000 €.

 

Intéressé? Vous avez jusqu’au 13 mai pour peaufiner, écrire et envoyer votre scénario. Les explications pratiques et le formulaire de participation sont sur le site officiel (en anglais), accessible ICI.

 

 

Regardez aussi

un_silence_6041_2

1ère image pour « Un silence » de Joachim Lafosse

Les Films du Losange International et Variety ont dévoilé cette semaine une première image du …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.