Les European Film Awards, samedi à Berlin

Pour la 28ème cérémonie des European Film Awards le 12 décembre à Berlin, une impressionnante liste d’actrices et d’acteurs européens viendront décerner chacun des prix.

 

Parmi eux, citons le Belge Johan Heldenbergh (photo) , mais aussi les actrices Laura Birn (Finlande), Elisa Sednaoui (Italie), Ana Ularu (Roumanie) et Carice van Houten (Pays-Bas) et leurs collègues masculins Carlos Areces (Espagne), Johannes Bah Kuhnke (Suède), Daniel Brühl (Allemagne), Javier Cámara (Espagne),Jesper Christensen (Danemark), Grigoriy Dobrygin (Russie), Sasson Gabay (Israël), Jakub Gierszał(Pologne), Reda Kateb (France), Ulrich Matthes (Allemagne), Alexander Skarsgård (Suède). Ils seront rejoints par les réalisateurs Isabel Coixet (Espagne), Stephen Daldry (Royaume-Uni), François Ozon (France) et Paweł Pawlikowski (Pologne) ainsi que par Agnieszka Holland (Présidente du Comité EFA) et Wim Wenders (Président EFA).

 

 

Les 900 invités –lauréats, nominés et membres de EFA– seront à nouveau accueillis par le présentateur de la télévision allemande, auteur et metteur en scène Thomas Hermanns qui assurera la présentation de la cérémonie tout au long de la soirée.

 

 

L’acteur allemand de renom Burghart Klaußner chantera un hommage particulier à Paris et un groupe d’étudiants expérimentés en Master de la Flying Steps Academy de Berlin exécutera une chorégraphie internationale spéciale “Welcome to Berlin”, sous la direction de l’artiste renommé Sebi Jaeger.

 

 

Parmi les invités de cette année, citons également les acteurs et actrices Numan Acar, Alicja Bachleda-Curus,Detlev W. BuckFares FaresAlina LevshinAntoine Monot et Johanna ter Steege, les réalisateurs Călin Peter Netzer et Volker Schlöndorff, les membres du jury Anna Asp (décoratrice, Suède), Uberto Pasolini(réalisateur/producteur, Royaume Uni), Daniela Ciancio (costumière, Italie), Adam Sikora (directeur photo, Pologne), Kjartan Sveinsson (compositeur, Islande), Monika Willi (monteuse, Autriche), ainsi que les récipiendaires des prix d’honneur Charlotte Rampling, Sir Michael Caine et Christoph Waltz.

 

Rappelons que Le Tout Nouveau Testament est en course pour décrocher le titre de « meilleure comédie européenne de l’année » (lire ICI) et que le Chant de la mer, coproduction belge, pourrait rafler le prix du meilleur film d’animation.

 

(si cet article vous parle, n’hésitez pas à le liker ou/et à le partager sur Facebook. Ce sont les meilleures façons d’attirer l’attention de vos amis sur ce qui vous touche et de partager notre enthousiasme. Merci pour votre soutien)

Regardez aussi

« Temps mort », permis de vivre

Ce soir sera projeté en avant-première au Ramdam à Tournai Temps mort, le premier long …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.