Souvenir de Toronto

Souvenir, le second long métrage de Bavo Defurne avec Isabelle Huppert dans le rôle principal, sera présenté en première nord-américaine au festival International du Film de Toronto (8-18 septembre) après une première mondiale à Angoulême fin août.

 

 

‘Nous avons œuvré pendant des mois dans des studios obscurs et nous pouvons enfin présenter le résultat au public au milieu des meilleurs films du monde entier,’ explique Bavo Defurne dont le premier long métrage, Noordzee, Texas est sorti il y a quelques années. ‘Toronto est le deuxième festival le plus prestigieux au monde et le plus grand d’Amérique du Nord. Je tiens surtout à remercier mon producteur Yves Verbraeken. Il m’a soutenu dès les premières heures pour monter ce projet international ambitieux et je suis ravi que cette sélection lui donne raison.’

 

 

Le film est également produit en Belgique par les Liégeois de Frakas qui placent… quatre films au festival. Jolie performance !

Dans Souvenir, Isabelle Huppert incarne Liliane. Sous le pseudonyme de ‘Laura’ elle a connu la gloire et a même participé à l’European Song Contest avant de sombrer dans l’oubli. Elle vit une existence recluse dans un petit appartement rempli de reliques de son passé et travaille dans une petite usine de pâté où son job est d’ajouter les feuilles de laurier au produit fini. C’est là qu’elle rencontre un jeune boxeur, Jean, 22 ans, qui va la convaincre de faire un come-back.

 

 

Aux côtés d’Isabelle Huppert, on retrouvera notamment Kévin Azaïs et Johan Leysen. L’image est signée Philippe Guilbert et le montage Sophie Vercruysse. Le groupe américain Pink Martini a composé la musique.

Regardez aussi

« Temps mort », permis de vivre

Ce soir sera projeté en avant-première au Ramdam à Tournai Temps mort, le premier long …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.