Au nom du fils de Vincent Lannoo et La Tendresse de Marion Hänsel seront au programme de la 48e édition du Festival International du Film de Karlovy Vary (République tchèque) qui se tiendra du 28 juin au 6 juillet.
de Vincent Lannoo sera présenté en première internationale dans la compétition du « Forum des Indépendants », section ayant pour objectif de mettre en lumière les films indépendants en provenance du monde entier. Il tentera d’y remporter la « Caméra indépendante », récompense principale de la catégorie. Chouchou de Cinevox depuis que nous l’avons découvert au FIFF namurois, Au nom du fils est actuellement à l’affiche au cinéma Galeries. Produit par Yoni Productions, il est porté par une brochette de comédiens succulents : Astrid Whettnall, Philippe Nahon, Achille Ridolfi ou encore Zacharie Chasseriaud déjà croisé dans les Géants de Bouli Lanners et Tango libre de Frédéric Fonteyne.
La Tendresse de Marion Hänsel, produit par Man’s Film, sera présenté dans la section « Another view » qui sélectionne des films dont l’approche artistique est inhabituelle. L’histoire est celle d’un couple, séparé depuis quinze ans, qui se retrouve le temps d’un voyage de deux jours pour aller chercher leur fils hospitalisé à l’étranger suite à un grave accident de ski. Que ressentent-ils encore l’un pour l’autre; de l’indifférence, de la rancœur, de la jalousie? Ou peut-être de la connivence, de l’amitié, qui sait de l’amour.
Ce road-movie léger, qui nous emmène de Bruxelles au sommet des Alpes, nous fera découvrir Frans (Olivier Gourmet) et Lisa (Maryline Canto) deux êtres profondément sincères pour qui nous ne pourrons ressentir que de l’affection. Présenté en première mondiale au Festival international du film de Rotterdam, le film sortira en Belgique et en France à la rentrée.
La Tendresse a fait l’objet d’un Grand Écran Cinevox diffusé dans les salles que vous pouvez revoir ici
Le Festival international du Film de Karlovy Vary est le principal festival d’Europe centrale. Depuis 48 ans, il sélectionne environ 180 films issus du monde entier. Outre les films programmés dans le cadre de rétrospectives, la sélection regroupe les films produits durant l’année écoulée. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs présentés en première européenne, internationale voire mondiale. Cette année encore, le festival organise des rétrospectives et des focus spéciaux parallèlement aux sections principales. Le festival se déroule du 28 juin au 6 juillet 2013.
Rédigé sur base du communiqué de Wallonie Bruxelles Images