Wouter Bouvijn sur les traces des plus grands

Le film du jeune Belge Wouter Bouvijn, Crossroads (Tweesprong), a été nominé pour un Oscar des Etudiants dans la catégorie Meilleur Film Etranger.

Crossroads fait partie des neuf nominés de cette catégorie. Avec cette nomination, Bouvijn suit les traces d’illustres prédécesseurs tels que Robert Zemeckis, Spike Lee, Jaco Van Dormael et John Lasseter qui ont tous remporté la statuette. La cérémonie des Student Academy Awards aura lieu le 8 juin.

 

Wouter Bouvijn a fait ses études au RITS à Bruxelles.

Crossroads raconte l’histoire de deux frères qui doivent faire un choix difficile lorsque leur père décède d’une maladie héréditaire.

Les rôles des frères sont tenus par Joren Seldeslachts et Tom De Hoog. Les autres acteurs sont Ben Van Ostade, Leen Dendievel, Lynn Van Royen, Karel Vingerhoets et Mieke De Groote. La musique est signée Maarten Devoldere et Jinte Deprez de Balthazar. En début d’année, le film a déjà remporté le Prix du Jury du Festival Premiers Plans à Angers.

 

 

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) a lancé les Student Academy Awards en 1972.

Ceux-ci sont remis dans cinq catégories: alternatif, animation, documentaire, fiction et étranger.

C’est le Comité Exécutif de l’AMPAS qui définit les finalistes dans la catégorie Meilleur Film Etranger. La liste des gagnants est annoncée à la fin du mois et ceux-ci sont invités à Los Angeles pour la cérémonie et une série d’événements de networking au sein de l’industrie.

 

Regardez aussi

« Temps mort », permis de vivre

Ce soir sera projeté en avant-première au Ramdam à Tournai Temps mort, le premier long …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.